Surveys should never ask for any sensitive or secure data. Do not provide passwords, credit card numbers, identification numbers, or other sensitive information. Report Abuse.
Skip survey header

Questionnaire d'évaluation sur les besoins concernant la plateforme virtuelle du Réseau CAN-NMD

INTRODUCTION

Le Réseau canadien des maladies neuromusculaires (CAN-NMD) consiste en un vaste réseau de fournisseurs de soins cliniques du milieu communautaire et universitaire [1], de chercheurs en science fondamentale et clinique, de partenaires du secteur et d'organisations de patients qui collaborent en vue d'améliorer la vie des personnes atteintes d'une maladie neuromusculaire.  Le Réseau bénéficie d'une subvention de trois ans de type catalyseur pour un réseau, accordée par l'Institut de l'appareil et de l'arthrite des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), ainsi que du cofinancement de Dystrophie Musculaire Canada.  Il vise à créer des soins et des résultats cliniques de classe mondiale dans le domaine des maladies neuromusculaires, grâce à l'amélioration de la prestation des soins cliniques, à l'accroissement de la capacité de recherche et à la création de nouvelles possibilités de formation.  Plus particulièrement, le Réseau CAN-NMD a pour objectif de promouvoir des soins médicaux, des occasions d'apprentissage et de la recherche de grande qualité pour les personnes touchées par une maladie neuromusculaire et leurs soignants.

Compte tenu de ces objectifs, le Réseau CAN-NMD vise à développer et à concevoir une plateforme d'application des connaissances Web 2.0 pour ses membres.  Le Réseau a adopté la définition du terme « application des connaissances » des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), soit un processus dynamique et itératif qui englobe la synthèse, la dissémination, l'échange et l'application conforme à l'éthique des connaissances dans le but d'améliorer la santé des Canadiens, d'offrir de meilleurs produits et services de santé et de renforcer le système de santé.  Ce processus s'insère dans un réseau complexe d'interactions entre les chercheurs et les utilisateurs des connaissances, dont l'intensité, la complexité et le degré d'engagement peuvent varier en fonction de la nature de la recherche et des résultats ainsi que des besoins particuliers de chaque utilisateur des connaissances.  À l'instar de l'application des connaissances, d'autres termes servent à décrire le processus consistant à transformer les connaissances en action, notamment le transfert des connaissances, l'échange de connaissances, l'utilisation de la recherche, la dissémination, la diffusion et la mise en œuvre.

Le présent sondage a pour objectif d'aider le Réseau à comprendre les besoins de ses intervenants en matière d'application des connaissances.  Nous vous saurions gré de partager avec nous votre point de vue à cet égard.

Vous aurez besoin d'environ 15 minutes pour répondre au sondage.  Vos réponses réfléchies aux 54 questions du présent sondage revêtent une grande importance, puisqu'elles influenceront directement le développement et la conception de la plateforme virtuelle d'application des connaissances du Réseau ainsi que d'autres stratégies d'application des connaissances.
 

 

 
[1] Tout au long du présent questionnaire, le terme fournisseur de soins cliniques fait référence à tous les professionnels de la santé et professionnels paramédicaux qui travaillent dans une clinique neuromusculaire et qui assurent la prestation de soins cliniques aux patients atteints d'une maladie neuromusculaire (par exemple, infirmiers, neurologues, inhalothérapeutes, pneumologues, physiothérapeutes, etc.).



 
Survey Software powered by SurveyGizmo
Survey Software