Testez vos connaissances sur l'alimentation

Page 1
Il y a une erreur sur cette page. Veuillez corriger les champs requis et soumettre à nouveau. Aller à la première erreur...
Lequel de ces aliments doit peut-être faire l'objet d'une consommation limitée si on est aux prises avec des problèmes rénaux?
Réponse : Toutes ces réponses.  Tous ces aliments contiennent plus de sodium, de phosphore ou de potassium que ce qui est recommandé pour la plupart des personnes qui doivent suivre une diète spéciale en raison de leurs problèmes rénaux.


Lequel des éléments suivants n'est pas filtré par les reins :
Réponse : Lipides.  L'eau, le sodium, le potassium et le phosphore sont tous filtrés par les reins. Lorsque la fonction rénale commence à se dégrader, le corps a plus de difficulté à filtrer l'eau, le sodium, le potassium et le phosphore.

Vrai ou faux : Le potassium doit obligatoirement faire partie du tableau de la valeur nutritive sur les étiquettes des aliments.
Réponse : Faux. Le potassium n'est pas toujours indiqué sur le tableau de la valeur nutritive parce qu'il ne fait pas partie des 13 éléments nutritifs de base qui doivent obligatoirement y figurer. Cela peut grandement compliquer la tâche des personnes qui, aux prises avec des problèmes rénaux, doivent suivre de près l'apport quotidien de potassium dans leur alimentation.