Skip survey header
French

Comité consultatif sur la norme de qualité sur les infections du site opératoire

Qualité des services de santé Ontario, maintenant l’unité opérationnelle de la qualité de Santé Ontario, surveille le rendement du système de santé et fournit des conseils, des outils et des programmes fondés sur des données probantes à ceux qui sont en contact avec le public pour combler les lacunes dans les soins. L’une des façons d’y parvenir est de produire des normes de qualité, une ressource accessible aux cliniciens, aux patients et au public pour les aider à comprendre à quoi ressemblent des soins de qualité.

Nous sommes à la recherche de bénévoles qui désirent se joindre au comité consultatif sur la norme de qualité en matière d’infections du site opératoire. Nous recherchons des personnes ayant de l’expérience vécue, des membres de la famille, des aidants, des professionnels de la santé et des administrateurs de partout en Ontario qui peuvent nous conseiller dans l’élaboration d’une norme de qualité sur les infections du site opératoire (définies comme une infection qui survient après une intervention chirurgicale dans la partie du corps où l’intervention a eu lieu).

Cette norme de qualité sera axée sur la prévention, l’évaluation et la prise en charge des infections du site opératoire pour les personnes de tous âges ayant eu une intervention chirurgicale impliquant une déchirure (incision) à travers la peau. Elle met l’accent sur les soins dans tous les milieux où des soins chirurgicaux sont fournis et où les personnes ayant une plaie chirurgicale sont pris en charge, y compris les soins actifs, les soins primaires, les services d’urgence, les soins ambulatoires en milieu hospitalier, les soins à domicile et en milieu communautaires, la réadaptation et les soins de longue durée.

Elle met l’accent sur les soins dans tous les milieux où des soins chirurgicaux sont fournis et où les personnes ayant une plaie chirurgicale sont pris en charge, y compris les soins actifs, les soins primaires, les services d’urgence, les soins ambulatoires en milieu hospitalier, les soins à domicile et en milieu communautaires, la réadaptation et les soins de longue durée.
 

Remarque : Une réponse doit être fournie pour les questions marquées d'un astérisque (*). Les demandes incomplètes ne seront pas prises en compte.