Skip survey header
French

Évaluation sur le changement de logiciel de CAO

Êtes-vous prêt à changer de logiciel de CAO ?

1. Quel est le modèle de licences le plus adapté aux besoins de votre activité ? Pour quelle raison posons-nous cette question ? Suite à la suppression par Autodesk de ses licences permanentes, de nombreux utilisateurs souhaiteraient pouvoir toujours utiliser le logiciel de façon permanente et se tournent vers d'autres fournisseurs proposant davantage de souplesse en matière de gestion de licences. 
2. Si vos équipes se dirigent vers les workflows BIM, quelle est la charge en matière de support et de formation liée à l'utilisation de plusieurs applications différentes et de leurs interfaces utilisateurs respectives ? Pour quelle raison posons-nous cette question ? La plupart des équipes créent de la valeur à partir des workflows BIM ; mais vous sentez-vous obligé de demander à tous les participants d'un projet BIM d'abandonner les outils de conception auxquels ils sont habitués, ou bien votre équipe est-elle en capacité de travailler de manière conjointe tout en utilisant l'application de CAO ou BIM de son choix ?
3. Combien de temps passez-vous chaque semaine à convertir des données et à les valider manuellement afin de les utiliser dans votre application de conception ? Pour quelle raison posons-nous cette question ? Demandez-vous ce qu'Autodesk a fait pour faciliter l'intégration fiable d'un ensemble de formats de fichiers.
 
4. Est-il important que les logiciels les plus récents soient constamment à jour? Pour quelle raison posons-nous cette question ? Les mises à jour peuvent générer des interruptions, notamment si vous actualisez uniquement tous les deux ou trois ans, comme le font la plupart des utilisateurs d'Autodesk, alors que de petites mises à jour trimestrielles progressives sont profitables plus rapidement et entraînent moins d'interruptions. 
5. Combien de fonctionnalités ajoutées récemment à votre logiciel de CAO vous ont considérablement aidé dans votre travail ? Pour quelle raison posons-nous cette question ? Dans chaque version de votre logiciel de conception, trouve-t-on de nombreuses fonctionnalités à valeur ajoutée qui permettent véritablement de gagner du temps ? Ou avez-vous été déçu par le manque de nouveaux outils et de workflows véritablement utiles, qui vous permettent de travailler mieux, plus vite et plus intelligemment ?  
6. Selon vous, ces trois dernières années, dans quelle mesure les utilisateurs de logiciels de conception de votre entreprise ont-ils amélioré leur productivité individuelle ? Pour quelle raison posons-nous cette question ? Votre logiciel de conception permet-il d'améliorer considérablement votre productivité au quotidien, ou bien votre productivité est-elle la même depuis cinq ans ? 
7. Dans quelle mesure les derniers progrès logiciels vous ont-ils permis d'améliorer la productivité de l'ensemble de votre société ? Pour quelle raison posons-nous cette question ? La productivité individuelle est importante, mais la productivité de l'ensemble de l'organisation l'est encore davantage pour la réussite d'un projet. Demandez-vous ce qu'Autodesk a fait dernièrement pour améliorer vos workflows de collaboration.  
8. Essayez-vous de gérer avec vos dessins et vos modèles davantage que de la simple géométrie ? Pour quelle raison posons-nous cette question ? Sauf si vous passez à une application BIM, quelles occasions avez-vous de créer et de développer des modèles riches en données avec votre logiciel de conception actuel ? 
9. Quelle est la qualité du support fourni par votre fournisseur ou revendeur de logiciel ? Cochez tout ce qui correspond .Pour quelle raison posons-nous cette question ? Vous n'avez peut-être pas besoin de support bien souvent, mais lorsque c'est le cas, il vous faut de l'aide rapidement afin de ne pas interrompre votre production. Autodesk oriente ses utilisateurs vers ses revendeurs pour le support de première ligne, et ces derniers ne sont pas toujours disponibles, ou bien vers des experts du domaine dans lequel vous avez besoin d'aide. Les experts Bentley sont disponibles 24/24, 7/7, pendant toute l'année, au téléphone ou par mail, et vous trouvez également une grande quantité de contenu de support en ligne. 
10. Dans quelle mesure la gestion des modifications de formats de fichiers des nouvelles versions du logiciel interrompt-elle votre activité ? Pour quelle raison posons-nous cette question ? Le fait de gérer les immanquables nouveaux formats de fichiers toutes les n versions a-t-il été un problème ? Et si, comme les utilisateurs MicroStation, vous n'aviez eu à gérer qu'un seul changement de format de fichier ? 
11. Quelle est la stabilité / fiabilité de votre logiciel actuel ? À quelle fréquence tombe-t-il en panne et vous fait-il perdre des données ? Pour quelle raison posons-nous cette question ? Pensez-vous qu'il soit normal qu'un logiciel de conception sophistiqué tombe en panne plusieurs fois par jour, ou s'agit-il uniquement d'un comportement inacceptable que vous avez appris à accepter ?